Maintenant disponible en France ! Veuillez contacter notre distributeur.

Le bon goût du yaourt et du kéfir fait maison.

Faire son yaourt ou son kéfir soi-même c'est faire le choix de consommer un aliment sain, sans arôme de synthèse, colorant artificiel, agent de texture et sans conservateur.

En plus de contrôler le niveau de sucre et de gras en ajoutant la garniture de votre choix au moment de servir vous verrez à quel point c'est facile et rapide ! Mélangez simplement le lait UHT avec les ferments lactiques et le tour est joué !

montage trio 3 boîtes préparation pour yaourt maison préparation pour bifidus maison préparation pour kéfir maison

Défilez vers le bas

emballage boîte 30 g préparation pour yaourt maison Yogourmet

Préparation pour yaourt

Classique

Faire son propre yaourt à la maison ? C'est possible et vraiment facile ! Avec la préparation pour yaourt Yogourmet, spécialement conçue et séchée à froid, vous obtiendrez à chaque fois un délicieux résultat. Un yaourt au goût acidulé et à la texture onctueuse rappelant un yaourt fait de façon traditionnelle.

Contient trois sachets de 2 doses (2 X 5 g) pour faire 6 litres de yaourt, soit 48 pots. 6 boîtes par présentoir.

Mode d'emploi

Ingrédients : Poudre de lait écrémé, sucre, ferments lactiques lyophilisés (L. bulgaricus et S. thermophilus).

  • Sans gluten
  • Sans OGM
  • 100 milliards de bactéries vivantes et actives par portion de 100 g

emballage boîte 30 g préparation pour bifidus maison Yogourmet

Préparation pour bifidus

Bifidus + Casei + Acidophilus

Faire son propre bifidus à la maison ? C'est possible et vraiment facile ! Avec la préparation pour bifidus Yogourmet, spécialement conçue et séchée à froid, vous obtiendrez à chaque fois un délicieux résultat. Contenant trois souches supplémentaires, soit B. longum, L. casei et L. acidophilus, en comparaison à notre préparation pour yaourt classique. Un bifidus au goût acidulé et à la texture onctueuse qui participe à une alimentation saine et au bon équilibre de la flore intestinale.

Contient trois sachets de 2 doses (2 X 5 g) pour faire 6 litres de bifidus, soit 48 pots. 6 boîtes par présentoir.

Mode d'emploi

Ingrédients : Poudre de lait écrémé, ferments lactiques lyophilisés (B. longum (35 %), L. casei (50 %), L. acidophilus (15 %), L. bulgaricus, S. thermophilus).

  • Sans gluten
  • Sans OGM
  • 100 milliards de bactéries vivantes et actives par portion de 100 g

emballage boîte 30 g préparation pour kéfir maison Yogourmet

Préparation pour kéfir

Aucun appareil électrique requis !

Si vous aimez les yaourts ou yaourts à boire, vous allez adorez le kéfir ! Un lait fermenté légèrement pétillant et rafraîchissant qui tire ses origines du Caucase il y a plus de 4000 ans ! Le kéfir est un probiotique reconnu à travers le monde entier pour ses bienfaits, il regorge de vitamine B1, B12, calcium, folate et vitamine K2. Il est délicieux en smoothie avec des fruits frais ou simplement brassé dans un verre avec un trait de miel.

Contient trois sachets de 2 doses (2 X 5 g) pour faire 6 litres de kéfir. 6 boîtes par présentoir.

Mode d'emploi

Ingrédients : Ferments lactiques lyophilisés (L. lactis, L. cremoris, L. diacetylactis, L. acidophilus), levures lactiques, poudre de lait écrémé.

  • Sans gluten
  • Sans OGM
  • 100 milliards de bactéries vivantes et actives par portion de 100 g

Étape --

printer symbolImprimer ce guide

Veuillez choisir un mode d'emploi dans la liste.

Mode d'emploi

Avec lait UHT à température ambiante :

Avec lait réfrigéré :

Portez le lait à ébullition ou à 82°C et laissez refroidir à 42-44°C avant d'ajouter la dose de préparation, dans ce cas le yaourt classique sera prêt à partir de 4½ heures seulement ! Selon le modèle de yaourtière. En ce qui concerne le bifidus et le kéfir, refroidir à 23-25°C, cela ne change rien à la durée d'incubation mais cela va améliorer la texture du produit au final.

Des questions ? Voir la section FAQ.

Bienfaits

Yaourt

Le yaourt est un des plus connus des aliments qui contiennent des bactéries lactiques. Il est défini comme étant un produit de lait coagulé résultant de la production d’acide lactique dans le lait par Lactobacillus delbrueckii sous-espèce bulgaricus (L. bulgaricus) et Streptococcus salivarius sous-espèce thermophilus (S. thermophilus). Effectivement, la fermentation du sucre présent dans le lait (lactose) par ces bactéries produit de l’acide lactique, qui agit sur les protéines laitières pour donner au yaourt sa texture et ses caractéristiques. D’autres espèces de bactéries lactiques, comme les probiotiques appartenant aux genres Bifidobacterium et Lactobacillus, sont également employées pour donner au yaourt des propriétés singulières.

Les bactéries lactiques, utilisées sous forme de culture pour la production de yaourt, développent des relations symbiotiques durant leur croissance dans le lait. Ainsi, une sélection attentionnée des souches de bactéries est importante pour qu’elles se complètent mutuellement et qu’elles puissent atteindre une efficacité remarquable en bénéfices pour la santé.

Les bénéfices de la consommation de yaourt et de bactéries lactiques, comme les espèces d’ailleurs présentes dans le yaourt, ont été investigués dans de nombreuses études lors des dernières années.

Des études ont démontrées des bienfaits santé prometteurs pour certaines conditions gastro-intestinales, incluant l’intolérance au lactose, la constipation, les maladies diarrhéiques, le cancer du côlon, les maladies inflammatoires chroniques intestinales, les infections à Helicobacter pylori et les allergies. Les patients souffrant de ces situations pourraient possiblement bénéficiés de la consommation de yaourt. Les avantages de la consommation de yaourt envers les fonctions gastro-intestinales sont reliés à des effets positifs conférés à la microflore intestinale, au transit intestinal et à la stimulation des réponses immunitaires.

Bifidus

Les souches Bifidobacterium (« bifidus ») longum, Lactobacillus casei et Lactobacillus acidophilus, considérées comme des probiotiques en Amérique du Nord, sont au coeur de notre préparation pour bifidus.

Les probiotiques sont des suppléments alimentaires microbiens accordant des effets bénéfiques aux consommateurs. Ils sont définis comme étant des microorganismes vivants qui, lorsqu’administrés en quantité adéquate, confèrent un effet bénéfique sur la santé de l’hôte. La plupart des probiotiques sont en faits des bactéries lactiques et sont habituellement consommées sous la forme de yaourt, de laits fermentés (comme le kéfir) ou d’autres aliments fermentés. Le bénéfice principal des probiotiques est qu’ils améliorent la santé du tractus intestinal.

En effet, la flore microbienne de l’intestin consiste en une importante variété d’espèces bactériennes qui habitent le tractus gastro-intestinal. Ces « bonnes bactéries » font partie intégrante de l’origine, du développement et de la régulation du système immunitaire, de la protection du corps face aux infections et au maintien de l’équilibre métabolique intestinal. Ainsi, les probiotiques améliorent la santé du tractus intestinal en adhérant et colonisant le tractus gastro-intestinal, en interagissant avec une grande variété de cellules épithéliales humaines spécifiques, modulant et fortifiant l’immunité du tractus gastro-intestinal.

Finalement, certains des effets bénéfiques de la consommation de bactéries lactiques inclues : la réduction des symptômes associés à l’intolérance au lactose, l’augmentation de la synthèse des nutriments et de leur biodisponibilité, rehausser l’activité du système immunitaire, diminuer la prévalence d’allergies chez les individus susceptibles, contrôler les symptômes de l’inflammation et de l’arthrite, maîtriser l’hypertension et réduire le risque de certains cancers.

Kéfir

Le kéfir est un lait fermenté acide de type boisson, qui a pris naissance dans la région du Caucasus, il y a plusieurs milliers d’années. Il est produit à partir de grains de kéfir, qui sont un regroupement de microorganismes (bactéries et levures) actifs vivants en symbiose, ancrés dans une matrice gélatineuse et blanche qui ressemble à de petits choux-fleurs. Le kéfir a une consistance uniforme crémeuse, est légèrement pétillant et contient une faible quantité d’alcool, produite par les levures.

Le kéfir est actuellement considéré comme un exemple de mélange probiotiques de bactéries et de levures. De nos jours, du kéfir authentique traditionnel peut être préparé à la maison à partir de lait pasteurisé et de culture de kéfir. Les principales espèces bactériennes retrouvées dans le kéfir appartiennent au genre Lactococcus, Lactobacillus, Leuconostoc et Acetobacter, alors que les levures sont principalement Kluyveromyces marxianus et Saccharomyces cerevisiae.

Une vaste variété de différentes espèces de bons microorganismes sont présentes dans le kéfir. C’est d’ailleurs pour cette raison que le kéfir est si sain pour la santé. Puisque le kéfir est un aliment si équilibré et nourrissant, il contribue au maintien d’un bon système immunitaire et a été utilisé pour aider des patients souffrant de diverses indispositions.

Le kéfir est facilement digérable et procure des bactéries et des levures bénéfiques, plusieurs ingrédients ou nutriments bioactifs, des vitamines et minéraux, puis également des protéines entières et partiellement « digérées »; ce qui fournit des bénéfices santé unique. On rapporte que le kéfir a une variété de bienfaits santé comme des effets anti-tumeurs, anti-inflammatoires, anti-néoplasiques (inhibant ou prévenant la croissance anormale de tissus biologiques ou d’organes) et des effets pro-digestifs. Il a été démontré qu’il aide à contrôler plusieurs types de cancers cellulaires.

La consommation régulière de kéfir peut aider à résoudre les désordres intestinaux, promouvoir le mouvement intestinal, réduire les flatulences et établir une bonne santé du système digestif. Son excellente valeur nutritive favorise la régénération et le maintien d’une bonne santé aux personnes de tous les types de conditions.

Tous les différents micro-organismes retrouvés dans le kéfir participent ensemble à l’élaboration d’un lait fermenté frais, délicieux, actif et savoureux, chaque espèce procurant une caractéristique ou saveur particulière, contribuant à l’aspect unique du kéfir.

Foire aux questions (FAQ)

Ajouter une saveur au yaourt et bifidus maison Yogourmet

Black plus minus

Afin d'aromatiser votre yaourt, vous pouvez utiliser des compotes, confitures, fruits frais, salades de fruits, miel, sirop d'érable, sucre blanc, vanille ou autre. Il est préférable d'ajouter ces ingrédients au moment de servir, par contre certaines yaourtières proposent des recettes pour mettre la garniture avant l'incubation, se référer au manuel d'instructions de votre appareil.

Ajouter une saveur au kéfir maison Yogourmet

Black plus minus

Afin d'aromatiser votre kéfir, vous pouvez utiliser du miel, sirop d'érable, sucre blanc, vanille ou autre (au moment de servir). Il est tout simplement délicieux en tant qu'ingrédient dans un smoothie avec des fruits frais tels que des fraises, bananes, fruits des champs, kiwis, etc.

Quelle est la meilleure façon de conserver les préparations Yogourmet ?

Black plus minus

Nous recommandons fortement de conserver les différentes préparations Yogourmet réfrigérées ou congelées afin de maintenir une concentration bactérienne élevée.

Lorsque conservées réfrigérées, les préparations Yogourmet conservent leur fraîcheur une année additionnelle, passée la date d’expiration, et davantage lorsque conservées congelées.

Lorsque conservées à une température de 25°C au-delà de quelques semaines, les préparations Yogourmet pourraient perdre de leur concentration bactérienne et ainsi requérir une période d’incubation plus longue.

Les produits Yogourmet sont-ils certifiés Halal ?

Black plus minus

Oui, les produits Yogourmet sont certifiés Halal.

Les produits Yogourmet sont-ils certifiés Casher ?

Black plus minus

Oui, les produits Yogourmet sont certifiés Casher.

Yaourt maison Yogourmet fait avec du lait cru

Black plus minus

Lorsque du lait cru est utilisé lors de la fabrication de yaourt, il n'est pas évident d'obtenir un résultat satisfaisant.

En effet, puisque le lait n'est pas homogénéisé, les matières grasses se séparent du reste du lait. Vous obtiendriez alors un yaourt ferme sur le dessus et grumeleux/liquide dans le fond, car les matières grasses sont directement reliées à la texture.

Faire du yaourt maison avec un lot précédent (repiquage)

Black plus minus

Afin d'obtenir un yaourt de première qualité, il est préférable d'utiliser un sachet Yogourmet à chaque fois.

Vous pouvez toutefois fabriquer un nouveau lot de yaourt en utilisant une partie d'un lot précédent fabriqué avec la préparation pour yaourt classique Yogourmet. Nous ne recommandons pas cette pratique puisque la texture et le goût peuvent changer dans les lots suivants. Afin de procéder, utilisez 60 ml (1/4 tasse) de yaourt provenant d'un lot précédent afin de fabriquer un nouveau lot de 1 litre.

Afin d'éviter les possibilités de contamination, nous suggérons de réserver la portion de yaourt qui sera utilisée comme préparation de départ dans le prochain lot avant de prendre du yaourt pour le manger.

IMPORTANT : Cette pratique ne s'applique pas à la préparation pour bifidus Yogourmet. La façon dont les bactéries se développent dans le lot initial ne leur permet pas d'être utilisées comme préparation de départ puisqu'elles ne se développeraient pas de façon adéquate dans les lots suivants.

Faire du kéfir maison avec un lot précédent (repiquage)

Black plus minus

Afin d'obtenir un kéfir de première qualité, il est préférable d'utiliser un sachet Yogourmet à chaque fois.

Vous pouvez toutefois fabriquer un nouveau lot de kéfir en utilisant une partie d'un lot précédent fabriqué avec la préparation pour kéfir Yogourmet. Nous ne recommandons pas cette pratique puisque la texture et le goût peuvent changer dans les lots suivants. Afin de procéder, utilisez 60 ml (1/4 tasse) de kéfir provenant d'un lot précédent afin de fabriquer un nouveau lot de 1 litre.

Afin d'éviter les possibilités de contamination, nous suggérons de réserver la portion de kéfir qui sera utilisée comme préparation de départ dans le prochain lot avant de prendre du kéfir pour le manger.

Contact

Distribué par

Emma's Corner (S.A.R.L.)

Manufacturier

Lyo-San inc.